Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes requêtes mobiles dépassent celles de l’ordinateur sur Google en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/09/2017

Les requêtes mobiles dépassent celles de l’ordinateur sur Google en France

Depuis le mois d’août 2017 et pour la première fois, les recherches effectuées sur mobile ont dépassé les requêtes sur ordinateur en France, tous secteurs d’activités confondus. «Il s’agit d’un tournant suite à l’évolution croissante des usages des consommateurs et qui nous fait dire aujourd’hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication», commente Jalil Chikhi, Industry Director chez Google.
D’après les données collectées par Google dans 15 pays en Europe dont la France, la vitesse moyenne de chargement des pages d’un site mobile est en moyenne de 9 secondes, soit 4,5 fois plus longue que celle attendue par les utilisateurs du Web mobile (qui est de 3 secondes). La France se situe en 7ème position de ce classement, juste au-dessus de la moyenne européenne avec une vitesse de chargement de 8.8 secondes en moyenne.
 

 
En France, les sites mobiles les plus rapides sont les sites de petites annonces, tandis que les sites de biens de grande consommation soit les moins bien placés en termes de temps de chargement.
Partager