|

Les enjeux numériques pour les marques en 2017 détaillés par iProspect

Les enjeux numériques pour les marques en 2017 détaillés par iProspect
Dans l’édition 2017 de iProspect Futur Focus, l’agence pure player du groupe Dentsu Aegis Network décrypte les grands enjeux auxquels les marques devront faire face pour répondre aux attentes des consommateurs dans le contexte de numérisation. À partir des résultats d’une enquête menée auprès de 120 clients de grands comptes à travers le monde, les consultants de iProspect livrent leurs clés pour provoquer les opportunités dans l’économie numérique :
 
– IA, IoT et VR
32% des répondants sont impatients d’en faire plus avec les objets connectés en 2017. C’est particulièrement le cas pour les répondants du secteur Tourisme & Voyage. Le secteur de la finance est lui plus tourné vers l’intelligence artificielle (55% des répondants de ce secteur voient l’IA comme la tendance majeure de 2017). Les professionnels de la distribution sont quant à eux 38% à voir la réalité virtuelle comme la technologie de 2017.
 
 
– La guerre des talents
38% des répondants vont prioriser le recrutement de stratèges digitaux en 2017. Les data scientists et les créateurs de contenus sont également parmi les profils les plus recherchés.
 
 
– Parcours consommateur
Concevoir un parcours consommateur cohérent et unifié entre environnements online et offline est énoncé comme primordial pour 40% des répondants, suivi par l’expérience consommateur (20%) et le data marketing (20%). L’industrie Tourisme & Voyages hisse l’expérience consommateur sur la première place tandis que les professionnels du secteur Finance la mettent au même niveau que le data marketing.
 
 
Les cinq grands thèmes abordés dans le Futur Focus
 
1. La décision « data driven » : la réconciliation des données pour permettre de dresser un portait fidèle du consommateur et de ses activités online et offline devient incontournable pour garantir le succès des marques.
2. L’expérience personnalisée : la personnalisation de l’expérience consommateur à grande échelle, à chacune des étapes du parcours de décision et sans accroc, doit être une obsession pour les marques.
3. La nouvelle exigence des consommateurs : les consommateurs deviennent de moins en moins indulgents avec les marques et les frontières de la concurrence sont sans cesse redessinées.
4. Le commerce connecté : nous sommes entrés dans un ère de commerce total, partout, tout le temps. Interaction et transaction se rapprochent et sortent du simple cadre du site e-commerce.
5. L’agilité organisationnelle : réussir dans l’économie numérique nécessite une réévaluation des méthodes de travail traditionnelles et l’utilisation des méthodes agiles popularisées par le secteur des nouvelles technologies.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription