|

Les chaînes thématiques restent attractives pour les Français

TV
Les chaînes thématiques restent attractives pour les Français
42% des Français non-abonnés à une chaîne thématique interrogés à l’occasion du « baromètre des chaînes thématiques » de l’ACCES (Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services) envisagent de souscrire à une ou plusieurs offres payantes contre 34% en 2015. Auprès des non abonnés, le prix reste le principal critère de décision, suivi par la possibilité d’accéder à des contenus qui n’existent pas sur les chaînes gratuites.
L’étude note également l’intérêt fort des non abonnés pour l’accès aux séries US peu après leur diffusion outre-Atlantique. Par ailleurs, 75% des abonnés interrogés recommanderaient la ou les offres de TV payantes à laquelle (auxquelles) ils sont abonnés.
D’une façon générique, les offres de télévision payantes sont appréciées pour le large choix de chaînes disponibles ainsi que pour les services supplémentaires tels que le replay, le contrôle du direct ou la HD tandis que les offres SVOD suscitent de plus en plus d’intérêt.
L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1500 individus âgés de 15 ans et plus représentatifs de la population française, abonnés ou non abonnés à une offre de TV payante.
Recueil en ligne via le panel Harris Interactive entre le 21 et le 31 octobre 2016.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription