Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes attentes de la famille vis-à-vis des marques mises en évidence par M6 Publicité et Sociovision

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/06/2017

Les attentes de la famille vis-à-vis des marques mises en évidence par M6 Publicité et Sociovision

La cible familiale et la télévision ont toujours entretenu des liens étroits, ou, comme l’indique M6 Publicité, la famille est un sujet très TV-Friendly. Pour décrire les portraits de la famille consommatrice d’aujourd’hui et de demain, M6 Publicité s’est associé à Sociovision qui a réalisé une étude quantitative auprès de 2000 personnes.
Selon l’étude, 83% des familles estiment que regarder la TV ensemble est un moment qui renforce les liens entre les membres.
Par ailleurs, jusqu’à 91% des familles prennent leur repas ensemble et 85% des Français mangent devant la télévision en moyenne 10 fois par semaine (source Kantar Food usage). Ainsi, ce sont les marques de l’alimentaire et de la grande distribution qui sont le plus associées à la famille. Au quotidien, les familles sont à la recherche d’économie et de praticité.
 
 
Les 5 marques qui répondent le mieux aux attentes de familles sont selon l’étude : Danone, Amazon, Carrefour, Nestlé et E. Leclerc.
 
 
M6 Publicité tire de son étude 3 conseils aux marques pour s’adresser aux familles en 2017 :
- Accompagner les évolutions des structures familiales, que ce soit pour le soutien des mères dans leur «vraie vie», l’implication grandissante des pères, ou en valorisant la singularité des enfants.
- Favoriser le vivre ensemble, grâce à des offres conçues pour toute la famille, en facilitant les interactions familiales ou en promouvant le sens de la famille.
- Faciliter le quotidien avec plus de transparence, sur la composition des produits, des incitations fortes à la confiance grâce à l’expertise des marques ou par des innovations concrètes qui répondent aux besoins des familles.
 
Partager