|

Les 23 recommandations de la Cour des comptes pour redresser France Télévisions

TV
Les 23 recommandations de la Cour des comptes pour redresser France Télévisions
Dans un rapport publié hier qui porte sur la période 2009-2015, soit l’essentiel du mandat de Rémy Pflimlin, la Cour des comptes a estimé que la gestion de France Télévisions manquait « de rigueur » et que l’entreprise ne s’était pas assez réformée « pour faire face à la révolution numérique (…) ses métiers et les usages des téléspectateurs ». 
Sont notamment épinglés « la dégradation inquiétante de la situation financière », le pilotage stratégique, la politique en matière de ressources humaines, la politique d'achat de programmes, l’information et les réseaux régionaux. 
Dans une interview accordée au Monde (lire l’interview sur lemonde.fr), Rémy Pflimlin a défendu son bilan. Il a estimé que sous son mandat, l’entreprise avait « considérablement changé ». 
La Cour a formulé 23 recommandations visant à renforcer la gouvernance et assurer l'équilibre financier de l'entreprise, améliorer sa gestion interne, renforcer l'encadrement réglementaire et rendre plus transparentes les procédures d'achat des programmes, conduire les réformes longtemps repoussées de l'information et rationaliser le périmètre des réseaux régionaux.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription