Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe social s’impose comme canal de diffusion privilégié pour la vidéo d’après la dernière étude de Médiamétrie pour l’IAB France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/07/2017

Le social s’impose comme canal de diffusion privilégié pour la vidéo d’après la dernière étude de Médiamétrie pour l’IAB France

63% des internautes regardent une vidéo tous les jours ou presque. La proportion monte à 84% pour les 15 à 24 ans d’après la dernière étude de l'IAB France «Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos», réalisée par Médiamétrie. L'ordinateur (64%) est le support le plus utilisé par les internautes, devant le mobile (41%).

Les réseaux sociaux constituent l’accès privilégié des vidéonautes les plus réguliers : 44% des internautes de 15 ans et + visionnent des vidéos à partir des réseaux sociaux tous les jours ou presque. Sur les réseaux sociaux, l’accès via l’application (vs le site) est privilégié (72%)

Sur ces réseaux, les internautes préfèrent les vidéos humoristiques (57%), d’actualité (45%) et de clip musicaux (35%). Le «Like» est l’action la plus fréquente après avoir regardé une vidéo.
Les internautes interrogés déclarent que les publicités proposées sont trop longues (80%) et qu'elles ne sont pas cohérentes avec le contenu visionné (79%). 53% des internautes affirment également renoncer à visionner des vidéos à cause des publicités. Ils plébiscitent un lien qui ne coupe pas la vidéo (44%) avant le preroll (32%) comme emplacement publicitaire les plus tolérés dans une vidéo.

Partager