|

Le Groupe La Poste met en scène ses approches innovantes avec le Lab Postal

Le Groupe La Poste met en scène ses approches innovantes avec le Lab Postal
La 8ème édition du Lab Postal se termine ce soir au siège du Groupe La Poste. Les 1000 visiteurs attendus peuvent assister à des démonstrations d’objets connectés et d’innovations «disruptives», créées par les équipes du Groupe La Poste, des start-up et des grands groupes innovants. La visite s’accompagne de conférences et de débats animés par des intervenants internationaux.
La plateforme de La Poste, le Hub Numérique, et son Programme French IoT lui permettent d’interagir avec 127 start-up, 5 grands groupes et plus de 40 marques pour créer de nouveaux services de proximité rendus par les postiers.
Dans la continuité de sa présence au CES 2017, le Groupe présente les réalisations de son équipe «Yellow»
– Monimalz, une tirelire pédagogique de nouvelle génération, connectée et intelligente, reliée au Livret d’épargne. Elle permet aux enfants de plus de 5 ans d’apprendre à épargner pour concrétiser leurs projets en s’amusant ;
– Lumi, une console média imaginée pour La Poste Mobile ;
– George, l’assistant conversationnel et intelligent du quotidien ;
– Tripperty, un service qui décharge les voyageurs de leurs bagages, le dernier jour de leur voyage.
Axible, Myxyty, My Jomo et Twinsheel, 4 start-up du programme French IoT présentes avec La Poste au CES de Las Vegas, feront par ailleurs une démonstration de leurs objets connectés.
En robotique, le robot de livraison de Twinsheel, le robot suiveur d’Effibot ainsi que celui dédié à la surveillance d’Ai Mergence seront testés en direct.
Enfin, le facteur et La Poste du futur seront imaginés par les participants à travers des ateliers de design thinking.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription