|

Le groupe Eléphant se lance sur le marché de la vidéo sociale avec Monkey

Le groupe Eléphant se lance sur le marché de la vidéo sociale avec Monkey
«Monkey a l’ambition de devenir le média social référent des Millennials dans l’information premium», déclare le groupe Eléphant. L’offre entend se distinguer «par un décryptage rigoureux et vif des sujets clés de l’actualité française et internationale» grâce à des vidéos qui prennent le temps d’expliquer et qui sont incarnées par des journalistes.
«Sur les réseaux sociaux, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un manque. Aucun média n’a encore réussi à associer la rigueur du travail journalistique aux codes narratifs des réseaux sociaux» explique Emmanuel Chain, Co-président et Co-fondateur d’Eléphant. Monkey, qui diffuse 5 contenus par semaine, est composée d’une rédaction de 11 personnes : un rédacteur en chef, une productrice éditoriale, deux journalistes, trois enquêteurs, deux graphistes et deux monteurs.
Dans une interview au Figaro, Emmanuel Chain précise que l’investissement s’élèvera à 1 million d’euros en 2018 et que la monétisation est surtout basée sur le native advertising.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription