|

Le gouvernement crée l’Agence du numérique

Le gouvernement crée l’Agence du numérique
Rattachée à la Direction générale des entreprises au sein du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’Agence du numérique a été officiellement lancée, à l’initiative d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique. La structure a vocation à regrouper les missions de l’Etat dans l’accompagnement de la transition numérique et à faire le pont entre les différents écosystèmes, les collectivités locales et le gouvernement.
Sa mission est de « préparer, avec ses partenaires publics et privés, l’ensemble de la société française à la révolution numérique (…) tant en termes de croissance et d’emplois que d’efficacités des services publics, d’aménagement du territoire et de renforcement du lien social ». 
L’Agence du numérique est structurée en trois grands axes : elle réunit l’initiative French Tech, chargée de faire rayonner les start-up françaises, le plan France Très Haut Débit, qui doit couvrir tout le territoire d’ici 2022, et le programme Société numérique, dont le but est d’accélérer l’appropriation numérique par l’ensemble de la population.
Dirigée par Antoine Darodes, qui avait contribué à la Mission Très Haut Débit, l’Agence du numérique emploie une quarantaine de personnes.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription