Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa social TV peut générer de l’audience selon le dernier baromètre iligo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/02/2013

La social TV peut générer de l’audience selon le dernier baromètre iligo

NL364-logo-iligo

La 3ème édition du Baromètre Semestriel d’iligo sur la Social TV révèle que 27% des Français commentent régulièrement des programmes TV sur les réseaux sociaux. 72% des Français jugent innovants les dispositifs permettant de commenter en direct une émission ou de voir des commentaires repris durant un programme.
41% des Français déclarent que le relais de commentaires lors d’une émission leur donne personnellement envie de regarder ladite émission. Une proportion qui se porte à 48% chez les 18-34 ans (Indice 115).

NL660-image-iligo

La reprise de commentaires dans les émissions semble enfin représenter un potentiel de développement des pratiques de Social TV elles-mêmes. 35% des Français déclarent vouloir commenter une émission sur les réseaux sociaux lorsqu’ils voient des commentaires relayés en direct.
Méthodologie du baromètre : interviews réalisées sur CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing). Terrain réalisé du 31 octobre au 9 novembre 2012. 1 004 répondants 18-64 ans représentatifs de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et d’UDA5.

Partager