Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa publicité est impliquée dans 3 demandes d’achats sur 4 des enfants selon une étude Lagardère Publicité / Ipsos

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/12/2013

La publicité est impliquée dans 3 demandes d’achats sur 4 des enfants selon une étude Lagardère Publicité / Ipsos

NL840-logos-lagardere-ipsos

76% des demandes ou des achats faits par les enfants de 4 à 10 ans sont en lien avec une publicité. C’est l’un des résultats de l’étude Lagardère Publicité sur «le pouvoir d’Influence des 4-10 ans» menée avec Ipsos.
La télévision est le média le plus influent sur les demandes d’achat des enfants : 82% d’entre eux disent qu’il leur arrive régulièrement de demander ou d’acheter un produit «vu à la TV».
Les enfants sont eux-mêmes très influents sur les achats réalisés par leurs parents, que ce soit sur des produits qui les concernent en premier lieu ou moins directement. Leur niveau d’influence est de 87% en moyenne sur 8 catégories étudiées : jeux/jouets, food, mode, loisirs, beauté, high tech, santé, automobile. La question posée est «quand tu demandes à tes parents d’acheter un produit des catégories suivantes, est-ce qu’ils acceptent ?».
Lagardère Publicité a hiérarchisé les enfants sondés selon leur pouvoir d’influence et a isolé les 20% les plus influents. Ceux-ci, appelés les «influenceurs ++», sont des «médiavores» : ils lisent plus que les autres enfants, sont plus internautes et regardent plus la télévision et la chaîne Gulli.
Enfin, l’étude révèle également que 80% des 4-10 ans déclarent parler de tous les sujets avec leurs parents.
Cette étude a été réalisée en octobre par Ipsos, qui a réinterrogé en ligne 618 enfants âgés de 4 à 10 ans ayant participé à l’étude Junior Connect’2013.
Cela permet à Lagardère Publicité de croiser les résultats de cette étude spécifique avec ceux de Junior Connect.

Partager