|

La percée de Snapchat et Instagram vue par l’étude Connected Life de Kantar TNS

La percée de Snapchat et Instagram vue par l’étude Connected Life de Kantar TNS

L'usage de Snapchat et Instagram est en forte progression d’après la dernière édition de Connected Life, l'étude de Kantar TNS dans 57 pays auprès de 70 000 personnes.
Au niveau mondial, environ un quart des internautes (23%) sont désormais sur Snapchat, soit +11 points en 2 ans. Par ailleurs, 42% des internautes sont inscrits sur Instagram tandis qu'ils étaient 24% en 2014.
En France, Snapchat a vu son utilisation progresser de 13 points et Instagram de 10 points. 30% des internautes français utilisent désormais respectivement chacun de ces deux réseaux. Parmi eux, 16% utilisent Snapchat quotidiennement, soit plus que la moyenne internationale (10%) et 14% utilisent Instagram quotidiennement (21% au global).
En comparaison, Twitter est utilisé quotidiennement par 14% des internautes français, (17% au global) mais encore loin derrière Facebook avec 61% des internautes français qui l'utilisent quotidiennement (56% au global).
Les 16-24 ans sont les plus assidus : en France, 62% d'entre eux utilisent Snapchat toutes les semaines, pour partager du contenu instantané. Et 46% des 16-24 ans font de même sur Instagram de manière hebdomadaire.
Du côté des séniors, la montée des Instagramers se poursuit en France : près d'un internaute sur 10 âgé de 55 ans et plus est inscrit sur Instagram (9%) soit quatre fois plus qu'en 2014. De même, dans cette tranche d'âge, 7% d'entre eux utilisent Snapchat pour partager des photos instantanément (+6 points vs 2014).

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription