Recherche

Nouvelle recherche
> Accueil > La feuille de route de Bruno Patino pour le digital de France Télévisions

La feuille de route de Bruno Patino pour le digital de France Télévisions

Le 07/11/2013

nl816-image-bruno patino

Invité hier par l’Association des Journalistes Médias, Bruno Patino, Directeur général délégué aux Programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions, a dévoilé les prochaines étapes du développement numérique du groupe. Trois priorités sont affichées : un projet d’innovation en TV connectée autour de France TV info fin 2013, le développement de la verticale jeunesse en parallèle de la refonte de la grille de France 4 prévue au premier trimestre 2014 et la refonte de la catch-up (pluzz) autour de 2014.
Pour Bruno Patino, il s’agit de la troisième étape du développement numérique du groupe France Télévisions après l’étape 1 qui consistait à faire rattraper son retard au groupe et l’étape 2 qui avait pour objectif de développer toute l’offre délinéarisée et l’ensemble des verticales thématiques (info, sport, culture).
Au cours de ce rendez-vous, Bruno Patino a concédé que France 2 avait «foiré son access de rentrée» et estime que «c’est également son échec», tout en modérant : «France 2 n’a pas que raté sa rentrée, elle a également enregistré de nombreux succès dans les fictions notamment».