Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa dynamique du projet «food brand trust» expliquée par Valérie Camy, Valérie Salomon et Philipp Schmidt

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2017

La dynamique du projet «food brand trust» expliquée par Valérie Camy, Valérie Salomon et Philipp Schmidt

Lagardère Publicité, Mondadori Publicité et Prisma Media Solutions passent à l’offensive dans le secteur du food. Les 3 régies s’associent pour développer une nouvelle étude confiée à Ipsos et révélée le 20 juin. Elles entendent réaffirmer la force du média presse magazine dans ce secteur. L’étude va mesurer la capacité des médias de contenus à créer un espace de confiance et une préférence de marque. Elle sera accompagnée d’un volet d’offres commerciales mettant en avant la puissance cumulée des 3 entités. Valérie Camy, Directeur Exécutif Régie de Mondadori Publicité, Valérie Salomon, Présidente de Lagardère Publicité, et Philipp Schmidt,  Chief Transformation Officer et Directeur Exécutif de Prisma Media Solutions nous détaillent leurs atouts et les objectifs de cette alliance.
 
100%MEDIA : Quels sont vos enjeux sur le secteur du food ?
 
Valéry Camy : C’est l’un des secteurs structurants de Mondadori Publicité, qui bénéficie aujourd’hui d’un accompagnement sur mesure. L’équipe de «Personal experts» dédiée à ce marché propose des solutions cross média ciblées, en s’appuyant sur les ressources régie du Creative Lab (OPS, contenus) et de l’Expertise Lab (études, data). L’Alimentaire est traditionnellement en recherche de puissance et de preuves de ROI. Aussi, nous souhaitons démontrer de manière inédite la pertinence et l’efficacité de marques de presse magazine, et de notre offre, au sein de leur mix média.
 
Valérie Salomon : Les marques alimentaires évoluent dans un contexte fragilisé par le bouleversement de l’offre et les nouvelles promesses autour de «valeurs» d’éthiques : bio, local, traçabilité… L’enjeu de confiance apparait donc plus que jamais stratégique pour ces marques. L’alimentaire fait partie de l’ADN de nos contenus, c’est une thématique très ancrée et plébiscitée chez Lagardère qui bénéficie à la fois de la puissance et de la notoriété de nos marques phares. Nous souhaitons prouver aux annonceurs combien cette synergie est unique et susceptible de restaurer la confiance qu’ils recherchent. Notre objectif est donc de convaincre les annonceurs de notre capacité à optimiser tous ces points de contact pour renforcer leur efficacité, grâce à nos équipes qui proposent un accompagnement ad-hoc, conjuguant savoir-faire et actifs premium.
 
Philipp Schmidt : L’alimentaire est un secteur majeur dans nos marques print et digitales, avec une belle alchimie entre contexte et puissance. Et en 2017, nous avons chez Prisma Media beaucoup d’actualités sur le sujet comme les 30 ans de Cuisine Actuelle et ses nouvelles rubriques, la création d’un studio essentiellement dédié à la cuisine pour y renforcer notre production vidéo, la 2e édition du Grand Prix Cuisine Actuelle ou encore Yummy la verticale cuisine d’ohmymag.com. Un dynamisme et un succès auprès de nos communautés qui ne se traduit d’ailleurs pas toujours en publicité (Secteur toujours très concentré sur la TV). Avec cette alliance nous allons prouver plus que jamais l'apport très particulier de nos médias de contenu notamment sur efficacité CT et MLT, avec un intérêt partagé avec nos clients à restaurer la confiance et soutenir une pérennité dans les valeurs de marque.
 
100%MEDIA : En dehors de la puissance, que pensez-vous proposer comme valeur ajoutée au marché avec cette alliance ?
 
PS : De la puissance tout de même : nous avons des solutions Mass Media, mais aussi en même temps, un contexte, c’est-à-dire caution, brand safety, sensorialité, engagement, disponibilité cognitive print & digital... et des contextes multiples - Alimentaire, Santé, Sport, Bien-Etre ou encore Gourmandise - qui répondent à la multitude des thématiques et territoires d'évocation recherchés par nos annonceurs. Nous apportons aussi une connaissance fine de nos publics et de leurs étapes et moments de vie ; des ressources Data indispensables avec une capacité à optimiser le parcours publicitaire pour maximiser les moments d'exposition et faire vivre des expériences via des créations vidéos, l’animation des communautés, ou encore des approches sur-mesure.
 
VS : Avec cette association de nos 3 régies, outre la puissance et l’efficacité de nos offres, nous voulons offrir aux marques alimentaires la possibilité d’exprimer leurs valeurs, dans un espace de crédibilité et de confiance, où se bâtit la préférence de marque. Cette union nous permettra de mettre à disposition toutes nos expertises qui permettent d’activer les bons leviers, au bon moment, au bon endroit et au bon public. Pour la première fois, nous allons être en mesure de proposer ensemble, une offre commerciale ultra puissante, contextuelle, événementielle autour de nos marques les plus emblématiques. Elle sera construite pour activer la préférence de marque et pérenniser l’efficacité sur les ventes
 
VC : Au-delà de la puissance, nos trois régies fédèrent un mix de marques affinitaires, offrant un contexte rédactionnel porteur de valeurs et créateur de confiance, qui est l’enjeu clé du secteur aujourd’hui. Notre étude apportera des insights éclairants et opérationnels aux annonceurs et leur agence, et se traduira par des offres commerciales contextuelles et attractives. Alors que démarre l’exceptionnelle campagne #Demainlapresse, nous envoyons un signal fort au marché publicitaire, pour démontrer notre capacité à collaborer et imaginer des solutions nouvelles pour les marques : un engagement du ROI des marques annonceurs.
Partager