Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa connexion TV-Internet se fait le plus souvent via la console de jeux selon une étude NPD DisplaySearch

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/04/2013

La connexion TV-Internet se fait le plus souvent via la console de jeux selon une étude NPD DisplaySearch

D’après l’étude trimestrielle sur les usages TV de NPD DisplaySearch menée en France, Allemagne, Italie, Chine, Japon, UK et US, 27% des foyers sont connectés à Internet sur leur TV. Ces foyers se connectent principalement via une console de salon (19,3%), un boîtier multimédia type Apple TV (17,1%) ou un lecteur DVD/Blu-ray (16,3%). En moyenne, dans les 7 pays étudiés par NPD DisplaySearch, seulement 10,2% des consommateurs utilisent une Smart TV pour se connecter à Internet et 6,3% pour une TV connectée. L’institut d’études marketing précise que l’usage des Smart TV a été limité par des prix élevés, une complexité de connexion aux réseaux domestiques et la grande disponibilité d’autres devices.

NL697-image-npd displaysearch

Les comportements varient selon les pays : les foyers chinois se connectent principalement via un boîtier multimédia (23%) tandis que les foyers britanniques privilégient la console de salon (20%).

Partager