Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInvestissements renforcés, nouveaux formats, nouveau label et plateforme numérique dédiée pour la création française avec France Télévisions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/01/2017

Investissements renforcés, nouveaux formats, nouveau label et plateforme numérique dédiée pour la création française avec France Télévisions

Renforcer la première partie de soirée et investir dans la seconde partie avec « des écritures plus audacieuses », développer des genres plus rassembleurs comme les comédies familiales avec une nouvelle offre le week-end,  lancer sur France 2 en janvier 2018 un nouveau feuilleton quotidien « en pleine immersion dans la société », lancer en 2017 des coproductions internationales d’origine française, telles sont les axes du nouveau « Plan Création » de France Télévisions.
Pour asseoir son engagement, France Télévisions lancera un label création qui signera toutes les œuvres dans lesquelles le groupe investit.
Par ailleurs, France Télévisions « souhaitant devenir un pionnier dans le renouveau créatif numérique », va consacrer une part du budget des programmes à la création digitale à hauteur de 10M€ par an.
Le 2 mai 2017,  une nouvelle plateforme vidéo sera lancée. La plateforme actuelle de rattrapage et de la vidéo à la demande (VàD) va bénéficier d’une refonte intégrale afin de proposer une meilleure ergonomie et un parcours simplifié avec un plus grand nombre de contenus. Cette nouvelle plateforme unique sera disponible sur tous les écrans (TV, ordinateur, mobile et tablette) et sur toutes les box des fournisseurs d’accès.  
A l’automne 2017, la nouvelle plateforme numérique proposera de la vidéo par abonnement.  La plateforme permettra de voir en direct ou de revoir gratuitement 4h après sa diffusion en direct un programme durant 7 jours après sa diffusion, d’accéder de manière payante à l’acte aux programmes des antennes, et d’avoir un abonnement permettant d’accéder à un large catalogue d’œuvres françaises.
Ce plan s’inscrit dans la suite du Contrat d’Objectifs et de Moyens de France Télévisions signé en Décembre 2016. Le groupe annonce peser aujourd’hui 50% des investissements dans la création française.  France Télévisions va porter dès 2017 ses engagements d’investissement dans la création à 420 millions d’euros par an.
 

Partager