|

Internet des Objets : l’ARCEP lance un site et une série d’ateliers avant de publier un livre blanc avant l’été

Internet des Objets : l’ARCEP lance un site et une série d’ateliers avant de publier un livre blanc avant l’été

L’Arcep (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) met en ligne aujourd’hui un site internet dédié à l’IoT en vue de partager sa démarche et ses premiers éléments de réflexion.
L’Arcep a en effet lancé en juin 2015 un chantier sur l’internet des objets, en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), l’Agence nationale des fréquences (ANFR), la Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL), l’Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI), France Stratégie, ainsi que la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN).
Par ailleurs, après avoir mené une série d’auditions entre novembre 2015 et février 2016, l’Arcep souhaite approfondir le dialogue avec les secteurs amenés à être fortement impactés par l’internet des objets, à travers l’organisation des trois Ateliers thématiques : Industrie et Transport connectés, Ville intelligente et bâtiment connecté ; Santé connectée.
L’ensemble de ces échanges nourriront la préparation d’un « livre blanc » sur l’internet des objets, à paraitre à l’automne 2016. Préalablement à cette publication, une consultation publique (portant sur un premier état de l’art ainsi que sur une ébauche de feuille de route) sera lancée cet été.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription