100% Média
100 % média Numéro 45 - mardi 19 février 2008 Offremédia
Chaque mardi, l'essentiel de l'univers publicitaire des médias
Newsletter gratuite éditée par OFFREMEDIA.COM
archives recherche avancée  
Pour optimiser la lecture de 100% média, cliquez ici.
Au sommaire : Celestée, Express Roularta Services, Offres France Télévisions, M6 Publicité, Mediatables, LCI, Prisma Presse, Chiffres Mondadori, 2007 sur Internet, IPSOS Convergence média, OJD, Mediametrie 15-24
126_generique728x180.gif
Edito

126_thierryamar.jpg
Thierry Amar
Fondateur
Offremedia.com

Tout arrive !
Les événements qui touchent les médias audiovisuels du service public évoluent chaque jour. Difficile encore de savoir de quoi sera fait l'avenir de ces médias.
En tout cas, le grand gagnant du moment est...la publicité!
Il n'est pas un jour sans qu'un acteur influent, homme politique, penseur, etc.. défende la pub.
Chose unique et rarissime, même les journalistes (davantage ceux de France Télévisions sur le blog Sauvons la Télé Publique) reconnaissent ouvertement les vertus de ce secteur d'activité.
Enfin! Des journalistes qui, au nom de la "déontologie" cloisonnent régulièrement d'un côté la pub (les "marchands"), de l'autre le noble éditorial, font découvrir au public que la publicité est un secteur d'activité essentiel qui fait vivre de nombreux métiers de contenu, de création, et...d'information.
Tout cela constitue une fantastique campagne d'image pour notre secteur d'activité.
répondre à l'édito et voir tous les commentaires, 1 Commentaire(s)
 
Média business
126_carre_ip.gif
Accor intègre plusieurs médias dans les FAMILY PACK de ses nouveaux hôtels ALL SEASONS
126_allseasons.jpg Accor a conçu une offre entièrement dédiée aux familles dans les hôtels de la marque All Seasons.
Plusieurs médias participent au Family Pack : Play Bac qui fournira un pack de jeux avec ses produits (les Incollables, le Petit Quotidien, Mon Quotidien, etc...) et Disney Channel sera diffusée dans les suites familiales.
 
CommentCaMarche.net : Le cap des 6 millions de visiteurs uniques est franchi pour le 2ème site le plus fréquenté par les décideurs IT (publi info)
126_ccm_150x150_2.gif Selon Médiamétrie//Netratings*, la première plateforme de partage de savoir-faire High-Tech vient d’atteindre un nouveau record d’audience en janvier 2008 avec 6.012.000 visiteurs uniques.
Cette performance est le résultat d’une progression continue depuis les 8 derniers mois. 2ème Site de l’univers informatique, seuls 75.000 visiteurs uniques le séparent désormais de 01net.com (Channel).

Rappelons que CommentCaMarche.net vient de faire une entrée fracassante au sein d’IPSOS IT 2008 : 51,4% de couvertiure sur les décideurs informaticiens.

*Source : Médiamétrie//Netratings, Panel France, Home &Work, Janvier 2008. Copyright-Tous droits réservés
voir details
Psychic.fr devient Célestée
126_logocelestee.com.jpg Psychic.fr se métamorphose en celestee.com. Au programme du site Internet : tout ce qui est positif et améliore le quotidien de manière durable. Par ailleurs, le magazine Psychic ne disparaît pas et sera distribué ultérieurement par abonnement aux personnes désireuses de bénéficier du support papier.
vers celestee.com
Express Roularta Services lance LA FABRIQUE A IDEES et développe sa dimension conseil
126_lafab.jpg Forte de ses 15 marques média, la régie souhaite dialoguer différemment avec ses interlocuteurs agences et annonceurs.
La fabrique à idées a pour rôle de coproduire des contenus, d'innover, de créer des nouvelles connexions et d'accélérer les retours sur investissements.
La structure est co-dirigée par Géraldine Pangrazzi pour le pôle info/business et Carole Benquet pour le pôle Femme.
 
Meetic souhaiterait lancer un Web magazine
Lu dans les colonnes du nouveau site de VSD, VSD.fr, Meetic préparerait un projet de magazine féminin. Il s'agirait d'un magazine Web à l'image d'aufeminin.com à destination des jeunes femmes célibataires.
lire l'article
Le Journal du Chauffage et du Sanitaire change d'identité
126_untitled.jpg Changement radical pour le Journal du Chauffage et du Sanitaire (Groupe Moniteur) qui devient le JDC (Chauffage - Climatisation - Confort) à compter du daté février.
Au programme : nouvelle couverture, nouvelles rubriques et nouvelle maquette. Plus dense, plus riche, plus structurée, la nouvelle formule répond aux besoins des spécialistes tout en soulignant les passerelles entre les corps de métiers.
 
2 nouveaux espaces grand format pour Art Boulevard
126_palissade_levallois.jpg Art Boulevard se donne aujourd’hui comme mission la valorisation du patrimoine pour donner une valeur média à la rue.
2 emplacements ont été récemment mis en place :
Pour Generali Assurances sur les Champs Elysées, une toile imprimée de 800 m² dont 25m² en caisson lumineux ce qui est une première sur des bungalows de chantier.
A Levallois Perret, une palissade recouverte d’une toile imprimée de 125 mètres de long.
 
Média People
Vincent Soulier, lequel a dirigé ces 7 dernières années le marketing France & International du Groupe Marie Claire, prend la direction de Personnalité, agence spécialisée dans la communication des dirigeants d'entreprise.
 
Média offres
France Télévisions paré pour Roland Garros...
France Télévisions Publicité vient de publier ses tarifs Roland Garros 2008 pour la période du 25 mai au 8 juin. Les dispositifs mis en place par la régie sont disponibles sur France 2, France 3 et France 4.
vers le site ftv
...et M6 Publicité pour l'Euro 2008
La régie met en place des grilles traditionnelles de tarifs autour de ses écrans phares. Des tarifs net sont publiés pour accompagner en parrainage un programme court autour de Thierry Roland et un package thématisé foot sur plusieurs médias du groupe : M6, W9, m6.fr, Femmes en ville.
Ticket d'entrée : 390 000€ net
voir detail
Mediatables propose Verytables à un prix exceptionnel
Du 18 mars au 1er avril, Mediatables propose de communiquer à travers son offre VeryTables : 7000 tables dans 27 agglomérations de France à destination de 9,3 millions de contacts (ODV). Budget net : 57 950 euros.
vers mediatables
Pack LCI coût de coeur
Du 12 février au 30 mars 2008, le pack LCI de 3 semaines et 90 messages est à 7 300€. Offre valable jusqu'au vendredi 22 février.
voir tf1pub
Remise de 40% sur les produits de l'année chez Prisma Presse
On apprend dans la dernière newsletter de Prisma Pub que les marques élues "Produit de l'année" bénéficient d'une offre à -40% net net dans les supports partenaires de l'opération tels que Femme Actuelle et Télé Loisirs.
voir la news de prisma
Média chiffres
126_ccm_728x180_2.gif
Mondadori annonce ses bons chiffres
Dans la newsletter de Mondadori France Publicité, on apprend la progression de Closer en 2007 (3 337 000 lecteurs dont 2 228 000 lectrices par semaine). Le magazine a affiché l'année dernière une DFP de 469 242 exemplaires, soit une hausse de 20 % par rapport à 2006. Côté vente au numéro, l'hebdomadaire atteint 455 437 ex. et se place devant Voici et Public avec 34.8 % de part de marché. En janvier, Closer s'est paré d'une nouvelle qualité de papier accompagnée d'une formule plus sobre et plus riche avec de nouvelles pages people et mode.

Progression également pour FHM et sa nouvelle formule lancée en décembre. Les deux premiers numéros de cette relance ont enregistré une DFP de 188 000 ex. en décembre (+44%) et 182 000 ex en janvier (+42%). Chiffres vs DSH07.
vers le site mondadori.fr
Bilan 2007 de la pub sur Internet. Source TNS Media Intelligence
Comment Internet tisse sa toile.
Ou comment les 2 768 millions d'Euros investis sur Internet (+34,5% vs 2006) se répartissent sur le marché.
L'étude a été présentée conjointement par l'IAB, le SRI et TNS Media Intelligence le 12 février dernier
voir details
Ipsos Media publie la 3e vague de l'Observatoire de la convergence média 2007
Selon la troisième vague de l’Observatoire de la Convergence Media 2007, réalisée du 10 au 21 décembre 2007 auprès d’un échantillon représentatif de 4000 internautes, la France compte 23,3 millions de convergents média – consommateurs d’au moins un contenu media sur support numérique au cours des trois derniers mois. Par rapport aux résultats de la première vague réalisée en mars 2007, la consommation des médias de façon convergente a attiré 2 millions de nouveaux pratiquants soit une progression de près de 10%.

La radio est toujours le premier média consommé de façon convergente : près de 2/3 des internautes ont consommé un programme radio (écoute en direct, en streaming, après podcasting) représentant 18,1 millions d’individus.
lire l'étude
Le chiffre media-CSP+ de Express Roularta Services en exclusivité sur 100%media
98% : C’est la part des CSP+ qui consultent des articles de presse sur internet. La presse est ainsi le media le plus consulté online par les CSP+, loin devant la consultation de vidéos sur des sites communautaires (70%).


Cette enquête a été réalisée sur le Panel CSP+ d’Express Roularta Services, un panel online de CSP+ recruté à partir de fichiers exclusifs du Groupe Express Roularta. Le terrain a été réalisé en ligne du 1er au 11 février 2008. Les résultats sont sur la base de 415 répondants.

voir details sur le panel
Les derniers chiffres OJD/Internet
Le Groupe La Vie Financière rejoint l'OJD Internet, ce qui porte à 103 le nombre de membres certifiés sur Janvier 2008.
Par ailleurs, l'OJD Internet publie ci-après le bilan mensuel des résultats de l'ensemble de ses 103 membres en certification sur le mois de Janvier 2008, dont, pour la première fois, celui du Groupe La Vie Financière.
details
15-24, la nouvelle génération TV
126_logo_mediametrie.jpg Sur les 98,5% des Français de 15 ans et plus qui regardent la télévision, 65% d'entre eux l'ont déjà regardée sur un autre support que le traditionnel téléviseur. C'est ce que conclut une étude Médiamétrie intitulée Global TV : 15-24, nouvelle génération TV. Cette tranche d'âge consomme la télé de manière délinéarisée ou encore, hors de leur domicile. Près d’une personne sur 10 (et un jeune entre 15 et 24 ans sur 4) regarde désormais la télévision sur des nouveaux supports tels que l’ordinateur (fixe ou portable), le baladeur multimédia ou le téléphone mobile.
en savoir plus
Média conseil
126_nextone.gif
MediaPost met le hors média à la portée de tous
La filiale hors média du groupe La Poste, MediaPost, lance une offre clé en main à destination des TPE et PME : Complé@. Conçue pour les entreprises qui hésitent encore à se lancer dans la communication hors média, Complé@ prend en charge la création, l'impression et la distribution d'une campagne d'imprimés publicitaires. En quelques clicks, l'annonceur est accompagné pas à pas dans la création de sa campagne via une interface dédiée sur Internet. Dix jours après la validation en ligne du bon à tirer, la distribution des imprimés publicitaires commence dans l’ensemble des boîtes aux lettres de la zone de chalandise préalablement définie avec MediaPost.
vers mediapost
L'Institut Curie rejoint OMD
À l’issue d’une consultation lancée en janvier dernier, l’Institut Curie vient de choisir OMD pour l’ensemble de ses activités média. L’annonceur et son agence travaillent actuellement à la mise en place d’une campagne diffusée en télévision, presse, radio et sur le Net entre mi-février et fin avril.
 
Frédéric Mortier
Frédéric Mortier, rejoint CoSpirit et MediaTrack au poste nouvellement créé de directeur des médias. Il était précédemment chef de groupe média chez Carat (Cyclades).
 
Dernières études mises en ligne sur OFFREMEDIA.COM
PLURIMEDIA : INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES A FIN JUILLET 2008 - Juillet : une croissance en trompe l’œil L’analyse des résultats plurimédia du mois de juillet montre une croissance de +7%, performance qu’il faut malheureusement relativiser dans la mesure où le média internet seul en explique près des ¾. L’autre performance notable revient à la publicité extérieure (+12,6%) que l’on n’avait pas vue à pareille fête depuis bien longtemps. Compte tenu de la faiblesse relative du niveau d’investissements du mois de juillet le cumul à date ne change guère par rapport au cumul semestriel (+5,5%) et les tendances explicatives détectées au semestre restent valides. Enfin, en données redressées pour la télévision le marché plurimédia pour le mois de juillet présente une croissance de +8,4% et en cumul de +6,6%. La télévision nationale présente quant à elle une différence significative d’évolution en cumul avec -7,4% en données « tarifs » pour -2,9% en données redressées. Outre l’excellente performance de la publicité extérieure déjà mentionnée, il faut mentionner la tendance à la reprise en radio où même les stations musicales jusqu’alors à la peine ont enregistré des performances positives. Mais là encore la tendance cumulée n’évolue que très peu. Au chapitre des contreperformances il faut souligner celles de la presse (+1,3% en valeur et -1,5% en volume), de la télévision nationale déjà citée mais aussi des chaînes thématiques qui enregistrent le 7ème mois consécutif de baisse (-2,8% en juillet et -5,9% en cumul) et enfin le cinéma (-12,3% en juillet). Au chapitre sectoriel, on retiendra surtout le grand plongeon de l’automobile (-24,2%) mais fort heureusement sur de petits volumes et à l’inverse la poussée retrouvée des Télécommunications (+24,7% sur juillet et +9,2% en cumul) et en particulier de Bouygues Télécom qui prend la troisième place du podium annonceurs plurimédia du mois. Enfin Distribution, Alimentation et Hygiène Beauté semblent mieux orientés qu’au cumul semestriel.
INTERNET : AUDIENCE D'INTERNET EN FRANCE EN JUIN 2008 (Médiamétrie//NetRatings) - Seconde semaine de Roland Garros, Euro 2008 : le mois de juin a été particulièrement riche en actualité sportive. Les sites de sport en témoignent : ils enregistrent la plus forte progression par rapport au mois de mai 2008. En ce mois de juin sportif, près de 13 millions d’internautes Français ont consulté un ou plusieurs sites de sport, soit 540 000 visiteurs de plus qu’en mai. Ils enregistrent également la plus forte augmentation en couverture avec plus de 4 internautes sur 10 (42,4%) ayant visité un site de sport en juin contre 39,5% il y a un mois.
AUDIENCE PAN EUROPEENNE DES MEDIAS PAN EUROPEENS – EMS 2008 (SYNOVATE) - La dernière édition de l’étude EMS basée sur les audiences 2006/2007 ou 2007 seulement en fonction des médias, vient de sortir. L’audience est mesurée sur les populations Européennes à plus haut revenu (EMS Regular) avec une extraction sur des critères très sélectifs (EMS Select, top 3%). La nouveauté de l’année pour cette étude est la sortie de résultats web, en plus de la presse et de la TV. Sur la population EMS Regular les leaders sont Financial Times pour la presse quotidienne, Time pour la presse hebdomadaire, Lufthansa Magazin pour les Inflight et Metro pour la presse gratuite. En TV, Eurosport reste leader. Sur Internet, Google atteint 79,5% de couverture hebdomadaire. Les sites de la BBC sont leaders des sites médias mesurés avec 14,5% de couverture hebdo.
 
Offres d'emploi média
pour voir les offres d'emploi média, cliquez ici
 


Retrouvez tous les développements de ces news, toutes les données commerciales des médias cités sur OFFREMEDIA.COM

Pour recevoir gratuitement cette newsletter, cliquez ici



Pour envoyer un communiqué de presse, cliquer ici

Pour transmettre cette newsletter, cliquez ici - Devenir annonceur sur 100% Media, cliquez ici

Consultez les newsletters précédentes

Pour ne plus recevoir la newsletter, cliquez ici
 
Plan du site - création asdepique - jiga - ©2007