
Luciano Bosio Directeur Stratégies, Marketing, Etudes Groupe Figaro
|
Marque, numérique et convergence sont désormais les trois mots-clé de la communication publicitaire, auxquels tous les médias s’efforcent de correspondre.
Mais la construction d’une marque demande du temps et du talent ; pour réussir dans le numérique il faut s’appuyer sur des audiences consistantes et qualifiées et la convergence doit créer de la valeur pour les marques clients.
Autant dire que dans ce domaine l’improvisation n’est pas souhaitée et les offres performantes resteront rares.
Le Figaro, marque aux attributs puissants et uniques, s’est déployé depuis longtemps sur l’ensemble des supports print, des magazines à l’édition, et a investi avec succès le numérique avec lefigaro.fr et ses channels thématiques, sans oublier les annonces classées avec Adenclassifieds.
Reste maintenant à organiser la convergence sur le plan commercial, ce à quoi nous nous employons. En synergie avec d’autres marques de presse comme l’Equipe – l’offre Daily Brands – ou en mettant en valeur la complémentarité des supports de la marque Figaro : le site, pour le suivi de l’actualité en direct et les exclusivités de l’information ; le quotidien, pour l’analyse, les repères et la mise en perspective des évènements ; les magazines pour un plaisir de lecture qui met en exergue l’art de vivre.
La complémentarité de cibles et de fonctions que propose la marque Figaro dessine ainsi une offre consistante, des solutions de communication adaptées à la valorisation des marques clients.
|