|

Infographie : les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises selon Digital Marketing One to One

Infographie : les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises selon Digital Marketing One to One

Dans le cadre de la seconde édition de son rendez-vous d'affaires (voir archive), Digital Marketing One to One a sondé un panel de décideurs marketing pour connaître la réalité de la transformation numérique de leurs entreprises et les freins et moteurs que ces derniers peuvent rencontrer.
Selon l’étude, le client final et la concurrence sont les deux principaux moteurs à la digitalisation de l’entreprise, communs à 82% et 76% des répondants. 65% des sondés pensent qu’il s’agit de la volonté du head management. Pour plus de la moitié des répondants, les deux principaux freins identifiés sont les technologies déjà en place et les compétences de l’entreprise. La compréhension des usages et le budget sont également des freins importants.
Par ailleurs, pour 63% des répondants, une stratégie formalisée reste l’élément décisif pour la digitalisation d’une entreprise, suivi de près par un leadership identifié et une mesure du ROI. Les piliers principaux mis en place dans les entreprises de 60% des répondants sont : un leadership identifié et un travail collaboratif avec des experts/fournisseurs/start-up plus avancés. A noter que moins de la moitié des entreprises ont une ligne budgétaire identifiée.

NL1167-image-digital_marketing

Sondage GoudLink/MRCC réalisé auprès de 120 décideurs marketing entre le 19 et le 28 mai 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription