Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInfographie : le digital, moteur de la consommation locale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2017

Infographie : le digital, moteur de la consommation locale

Près d’un Français sur 4 se dit «localiste», tendance qui consiste à privilégier la démocratie participative, la cohésion sociale et l’économie de proximité, d’après l’étude «Les Français, la consommation locale et le digital : perceptions et usages» réalisée par Mescoursespourlaplanete.com en partenariat avec le groupe SoLocal.
Plus d’un Français sur 2 a déjà effectué des recherches Internet sur des professionnels de proximité. Les moteurs de recherche constituent pour eux la première source d’informations sur l’économie locale (74,1%) et PagesJaunes.fr constitue la 2ème source d’infos locales (40,1%).
Les Français utilisent internet pour identifier et localiser les professionnels locaux (93%), pour limiter les déplacements (92%), pour gagner du temps (88%), pour trouver des informations fiables sur les professionnels et les produits locaux (86%) ou pour rejoindre d’autres personnes qui partagent leur envie de consommer local. 7 Français sur 10 pensent qu’Internet est un levier pour créer ou recréer du lien avec les professionnels locaux. Selon les données de l’étude, les sites internet des e-commerces locaux sont consultés par 25% des Français, devant les réseaux sociaux (24,1%).
 
Partager 

Articles sur le même thème