Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoInCapsule by Ifop lance une offre de «Picture Prospective» en partenariat avec Click & Walk

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/10/2014

InCapsule by Ifop lance une offre de «Picture Prospective» en partenariat avec Click & Walk

«Au-delà des mots, la photo exprime de la façon la plus spontanée, sans médiation, ce que sont les gens, comment ils vivent, ce qu’ils pensent, ce qui les touchent, quels sont leurs choix. Elle permet de connecter les décideurs à la vraie vie des gens, pour ne pas en être distancés», explique Martine Ghnassia, Directrice d’InCapsule by Ifop et Communication Groupe.
La nouvelle entité de l’institut d’études, dédiée au «management de l’inspiration» (voir archive), s’associe à Click & Walk, fondé par Frédérique Grigolato, pour proposer la solution «Picture Prospective».
Ce nouveau type d’étude prospective s’appuie sur la communauté des 180 000 ClicWalkers, personnes rémunérées pour collecter en temps réel des photos et vidéos de leur vie quotidienne via leur smartphone. Ce recueil de données est complété d’une analyse sémiologique des photos recueillies et d’un échange avec une communauté d’experts de la thématique explorée.
La solution a été inaugurée dans le cadre d’une première étude intitulée «Picture Prospective : 25-35 ans - Intérieur [s]» qui explore cette tranche d’âge dans sa relation à la maison. L’étude vise à «comprendre comment cette cible adapte sa maison pour y faire cohabiter ses différentes fonctions (recevoir, partager, cuisiner, travailler, se distraire…) et ce, en analysant leurs équipements, l’aménagement de leur séjour, de leur cuisine et leurs marques appréciées».
Au sein d’InCapsule by Ifop, Isabelle Grange, Directrice de clientèle, est en charge de cette offre.
Mondadori Publicité a récemment fait appel à Click & Walk dans le cadre son étude sur le «Closer Effect» (voir archive).

Partager