|

«Il faut remettre la qualité du message au coeur des dispositifs digitaux !», Aurore Domont, Présidente de Media.Figaro

«Il faut remettre la qualité du message au coeur des dispositifs digitaux !», Aurore Domont, Présidente de Media.Figaro

Jeudi dernier était lancé AdFight, le nouveau concours de créativité digitale de Media.Figaro. Aurore Domont, Présidente de la régie, rencontrée à Cannes, nous explique ce qui a guidé la création de cette opération.

100%MEDIA : Qu’est-ce qui vous a mené au lancement d’AdFight ?

Aurore Domont : Nous avons noté au printemps dernier une accélération de la recomposition du marché publicitaire digital avec une « plateformisation » des échanges qui se fait de plus en plus rapidement. La technologie prend le pas sur ce marché avec des acteurs qui génèrent de l’audience mais avec peu de valeur. Nous croyons aux vertus de la technologie, nous en sommes un acteur référent avec nos investissements data, DMP et autres, mais notre objectif est de remettre la qualité au centre de la publicité digitale et de ne pas limiter l’évaluation de la performance aux seuls indicateurs de taux clics qui ne sont pas des mesures d’engagement aux valeurs, au sens de la marque.
En perdant de vue la valeur de la qualité nous perdons la confiance de nos annonceurs ,notamment dans notre capacité à les guider et les accompagner.
Cela passe également par la prise en compte de KPIS différents. Aujourd’hui, on parle d’impressions, de clics, voire d’engagement mais cela reste purement mécanique. Le digital qui vient de passer devant la TV en termes d’investissements publicitaires, n’est pourtant toujours à la hauteur de ce media pour la mesure de la qualité publicitaire des campagnes.
Dans notre groupe,  nous accélérons sur la techno, en partie grâce à l’intégration de CCM Benchmark, et de ses 350 développeurs, et en même temps, on veut devenir le groupe le plus qualitatif en terme d’intégration publicitaire et de création de contenus.
En lançant AdFight, nous voulons mobiliser ceux qui ont construit les histoires des marques pour réinventer la façon d’aborder la publicité sur le digital et réintégrer la qualité à tous les niveaux.
La qualité publicitaire, c’est la démarche que nous avons dans le groupe : les sites de CCM sont tous renouvelés avec des nouvelles formes d’intégration publicitaires, les annonceurs ont des fenêtres exclusives et avec 100% de visibilité. Lors du rachat de CCM Benchmark, 2M€ de revenus publicitaires ont été coupés en supprimant les sous-régies et en baissant la charge. Le tout conforte la confiance des annonceurs et des internautes. En un an, notre audience digitale (tous supports dédupliqués) est passée de 30M à 32M de VU, soit +7%.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription