|

GMC Média explore la mutation et la déstructuration du marché des boissons

GMC Média explore la mutation et la déstructuration du marché des boissons
Pour étudier le secteur de la boisson, GMC Media a opté, dans son étude Drinking Story, pour un décryptage à l’approche interdisciplinaire qui a permis de soulever les tendances de fond qui structurent le marché et ainsi de mieux comprendre les attentes des nouveaux consommateurs que sont les femmes et les millennials. L’étude analyse ainsi les nouveaux modes de consommation, les nouveaux moments et les nouveaux espaces, signe de la transformation de ce marché.
La régie publicitaire du groupe Marie Claire a combiné une approche sociologique et marketing grâce à sa collaboration avec l’institut d’Etudes qualitatives et de stratégie de marques Kaliwatch, et à la participation de Raphaël Lellouche, sociologue et sémiologue. L’étude a également été nourrie par des paroles d’experts. L’objectif de cette étude est de mettre en valeur les mutations du marché avec l’émergence d’un nouveau «lifestyle». La déstructuration se fait d’abord au niveau du temps avec une désynchronisation (on peut boire du rosé toute l’année et à n’importe quel moment de la journée, aussi bien pendant le repas que pour l’apéritif). En parallèle de ce phénomène, le temps s’accélère. Cette thématique est largement reprise dans le secteur de la boisson au niveau publicitaire.
La recomposition du secteur passe également par ce que la régie appelle «le mixage», le propre du «néo-cosmopolitisme». même ajouter d’alcool. Cela permet à tout un chacun de se retrouver autour d’un verre de passer un moment convivial. Tout le monde peut faire la fête avec la boisson qui lui convient.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription