|

Facebook donne des gages aux annonceurs sur sa visibilité et sa Brand Safety

Facebook donne des gages aux annonceurs sur sa visibilité et sa Brand Safety

Sheryl Sandberg et Carolyn Everson ont présenté hier à DMXCO les actions menées par Facebook dans le but d’apporter plus de clarté et de contrôle aux annonceurs. Facebook déploie de nouveaux standards d’éligibilité à la monétisation sur ses plateformes. Ces nouvelles normes s'appliqueront notamment aux publicités in-stream et aux Instant Articles.
Facebook déclare fournir dans les prochains mois aux annonceurs des bilans post-campagne permettant d’identifier clairement les éditeurs sur lesquels leurs publicités ont été diffusées, que ce soit sur Instant Articles, dans les publicités in-stream ou sur Audience Network.
La plateforme s’engage également à déployer, d'ici la fin de l'année, les listes d’inventaire pré-campagnes et les listes d'inventaire post-campagne.

Une demande d’accréditation auprès du Media Ratings Council a été faite, avec un objectif d'audit et d’accréditation dans un délais de 18 mois dans les trois domaines suivants : l’intégration des partenaires tiers pour la visibilité ; une option d'achat de vidéo à 2 secondes et plus, qui sera lancée prochainement
Parmi les  24 partenaires de mesure qui travaillent avec Facebook figurent  Oracle Data Cloud, Nielsen, Kantar Millward Brown, ainsi que trois partenaires spécialistes de la mesure de la visibilité : Moat, Integral Ad Science et comScore.  Deux nouveaux partenariats sont en cours pour la mesure de la visibilité : DoubleVerify et Meetrics.
            
Facebook collabore également avec des partenaires Brand Safety tels que DoubleVerify et Integral Ad Science.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription