|

Entre 400 000 et 500 000 téléchargements quotidiens pour l’édition Discover de L’Equipe sur Snapchat

Entre 400 000 et 500 000 téléchargements quotidiens pour l’édition Discover de L’Equipe sur Snapchat
Invité par l’Association des journalistes médias hier, Cyril Linette, Directeur général de L’Equipe, a détaillé les projets du groupe, qui s’apprête à récupérer la régie publicitaire de ses titres qui vont quitter Team Media à partir du 1er mai 2017 (voir archive). Un directeur général sera nommé très prochainement, tandis qu'environ 70 collaborateurs de Team Media (périmètre L'Equipe) vont rejoindre la nouvelle structure, filiale à 100% de L’Equipe, qui reprendra le nom d’Amaury Medias.
Des synergies perdureront avec Les Echos-Le Parisien notamment en termes de data. Cyril Linette a notamment rappelé l’importance de densifier l’offre vidéo du groupe et de poursuivre la diversification des revenus. Il a également révélé les premiers chiffres du dispositif Discover de L’Equipe sur Snapchat, débuté depuis septembre dernier, qui génère entre 400 et 500 000 téléchargements quotidiens, avec un objectif de rentabilité fin 2017.
Côté TV, le groupe vise l’équilibre d’ici 2020 et entend poursuivre sa politique d’acquisition de droits sportifs «raisonnablement», après l’acquisition du biathlon, du volley-ball, des sports d’hiver, etc. Cyril Linette est également revenu sur l’importance de poursuivre le développement de la marque de manière globale, sur tous les supports. Enfin, il a estimé que l’eSport était davantage destiné au web qu’à la TV, «pas convaincu que ce soit une discipline».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription