|

Décès de Michel Cacouault

Décès de Michel Cacouault
Nous avons eu la douleur et la tristesse d’apprendre hier le décès brutal de Michel Cacouault, l’actuel président du Bureau de la Radio. Agé de 70 ans, il a été, selon Sud Ouest, victime d’un accident de scooter à Anglet (64), où il résidait régulièrement.
Personnalité historique du marché média, il était un fervent défenseur du média radio. Il avait pris la présidence du Bureau de la Radio qu’il avait créé, après avoir effectué une longue carrière à la tête des régies d’Europe 1 (Europe Régies, actuellement la branche radio de Lagardère Publicité) et d’IP France (RTL). Il avait également marqué le média affichage en acquérant et en prenant la présidence de Giraudy devenu Viacom (l’actuel Exterion Media).
Particulièrement attentif à l’attractivité des médias qu’il défendait, il a été très actif dans l’organisation des Grand Prix créatifs pour la radio et l’affichage. Au sein du Bureau de la Radio, il avait également créé la Battle Radio Factory pour mettre en valeur les créations radio. Au niveau commercial, il avait innové en étant le premier à développer un système de vente d’espace automatisé avec la plateforme Easy Media en 2005 lorsqu’il dirigeait IP France.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, ses trois enfants, ses petits-enfants et l’ensemble de ses proches.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription