|

Culture, politique et après-midis renouvelés sur France 2

Culture, politique et après-midis renouvelés sur France 2
France 2, qui inaugure un nouvel habillage et qui entre dans un process de transformation intitulé France 2 2020, entend « faire de la culture un spectacle ».
Les nouveaux rendez-vous culturels de la chaîne incluent « Stupéfiant ! » (Léa Salamé) le mercredi en seconde partie de soirée, « Hier, aujourd’hui, demain » (Frédéric Taddeï), « Mardi Cinéma » (Laurent Ruquier) et « Alcaline, l’instant » (nouveau format). La chaîne inaugure également « L’Émission politique» avec David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli.
La grille s’ouvre à des après-midis renouvelés avec en semaine, à 14h, Frédéric Lopez qui succède à Sophie Davant pour « Mille et une vies », où il reçoit chaque jour un invité au destin hors du commun, suivi de « Mille et une vies rêvées » où il part à la rencontre des « porteurs d’idées qui marchent ». Stéphane Bern prend le relais à 15h avec « Visites privées », nouveau magazine qui emmènera les téléspectateurs dans les coulisses du patrimoine et de ses institutions. Puis, à 16h45, Amanda Scott, entourée de chroniqueurs récurrents, fait découvrir ses invités sous un angle inédit autour de nombreuses rubriques décalées et de magnétos (parodies, sketches, caméras cachées, interviewes…) dans le nouveau talk show « Amanda ». Enfin, Thomas Thouroude présent le nouveau magazine d’infotainment « Actuality » à 17h45, avant de laisser la place à Nagui avec « N’oubliez pas les paroles » à 18h45 pour clôturer cette tranche de l’après-midi.
Le dimanche, la nouvelle émission « Vivement la télé », animée par Michel Drucker, remplace « Vivement Dimanche » sur France 2 le dimanche à 17h50. Ce nouveau rendez-vous proposera un focus autour de l’actualité de la télévision et passera en revue les nouveautés des antennes de France Télévisions en matière de magazines, fictions, divertissements, talks-shows et événements des chaînes. De nombreuses personnalités qui font l’actualité de la semaine télé seront invitées chaque semaine au Studio Gabriel pour évoquer les temps forts.
A 18h25, comme prévu (voir archive) « Vivement dimanche prochain » est rallongé, centré autour de l’actualité culturelle populaire (théâtre, le cinéma, la musique, la littérature…).
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription