|

CSA lance GeoMatch, sa nouvelle solution ultra-localisée de tests d’offres et de concepts

CSA lance GeoMatch, sa nouvelle solution ultra-localisée de tests d’offres et de concepts
Des tests d’offres et de concepts géolocalisés au niveau IRIS, soit la plus petite division territoriale statistique définie par l’INSEE (de l’ordre de 2000 habitants), c’est la nouvelle solution que propose l’institut CSA (Havas).
GeoMatch utilise le croisement des données prédictives issues du panel de CSA avec les données géomarketing de FrancePub. Cette modélisation est ensuite appliquée au territoire pertinent pour la marque au niveau IRIS.
Par ailleurs, la géovisualisation permet d’avoir un aperçu dynamique des zones à fort potentiel et de l’environnement de la marque (points de vente, concurrence…).
L’objectif est de proposer aux annonceurs de savoir où trouver leurs acheteurs ou souscripteurs potentiels jusqu’au niveau d’un quartier ou d’un arrondissement pour l’optimisation de leurs réseaux de distribution ou l’animation de leurs forces de vente.
En partenariat avec AdCity, GeoMatch est aussi déployé pour optimiser les campagnes d’affichage OOH (Out Of Home) en identifiant les emplacements délivrant la meilleure audience utile au niveau IRIS.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription