Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoConcentration dans l’univers des chaînes payantes avec Discovery Communications qui acquiert Scripps Networks Interactive

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/08/2017

Concentration dans l’univers des chaînes payantes avec Discovery Communications qui acquiert Scripps Networks Interactive

Le groupe Discovery Communications (Eurosport, Discovery Channel, TLC…) va devenir propriétaire, début 2018, de Scripps Networks Interactive, réseau majeur de chaînes thématiques (Food Network, Travel, TVN, HGTV…), spécialisé dans l’univers du lifestyle, de la cuisine et des voyages. Les deux groupes américains se sont accordés sur une transaction de 14,6 milliards de dollars.
L’ensemble va constituer un acteur de poids dans l’univers des chaînes payantes en pesant 20% de l’audience des chaînes payantes ouvertes à la publicité aux USA et 20% de l’audience féminine sur les chaines payantes en prime time.
L’objectif est de produire 8 000 heures de programmes originaux par an, 7 milliards de vidéos en format court, mobile et social.
En termes de complémentarité, l’apport de Scripps va renforcer l’audience féminine de Discovery (détenteur d’Eurosport).
Les émetteurs revendiquent également 13% de part d’audience sur cibles commerciales thématiques au Royaume-Uni et une forte présence Pologne.
Partager