|

Usage TV : l’ordinateur reste le second écran privilégié en France selon Accenture

Usage TV : l’ordinateur reste le second écran privilégié en France selon Accenture

87% des téléspectateurs utilisent plusieurs équipements à la fois selon le rapport mondial d’Accenture intitulé «Digital Video and the Connected Consumer». Dans le monde, en moyenne, 57% des individus adoptent le binôme TV + Smartphone, 50% pour TV + Ordinateur et 25% pour TV + Tablettes. En France, la tendance diffère, c’est le duo TV + Ordinateur qui domine (55%), contre 46% pour la combinaison TV + Smartphone et 28% pour TV + Tablette.
Au niveau mondial, 74% des 14-17 ans combinent téléviseur et smartphone pour regarder leurs programmes.
 
NL1141-image-accenture

Le rapport Accenture s’appuie sur une étude réalisée en ligne aux mois d’octobre et de novembre 2014, auprès de 24 000 consommateurs dans 24 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie.
La taille de l’échantillon par pays était représentative de la population en ligne, et les participants étaient âgés de 14 à 55 ans et plus. Ceux-ci ont été questionnés sur leurs usages, leurs comportements et leurs attentes au sujet de la possession d’un équipement numérique, de la consommation de contenus, des contraintes de bande passante, de la confiance numérique et de l’Internet des objets.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription