|

Un e-acheteur français sur deux reste fidèle aux mêmes sites d’e-commerce, selon le baromètre Sceau de Confiance FIA-NET pour le Crédit Agricole

Un e-acheteur français sur deux reste fidèle aux mêmes sites d’e-commerce, selon le baromètre Sceau de Confiance FIA-NET pour le Crédit Agricole

Selon le 1er baromètre annuel du Sceau de Confiance FIA-NET «Les Français et l’achat en ligne», les comportements d’achat en ligne des consommateurs français ont évolué ces dernières années : tandis qu’auparavant ils multipliaient les expériences d’achat sur plusieurs sites, aujourd’hui 47,8% des e-acheteurs restent fidèles aux e-commerçants qui leur ont donné satisfaction. Globalement, 90,2% sont satisfaits des produits qu’ils ont commandés et reçus, mais les performances de livraison peuvent encore être améliorées.
Le prix reste le premier critère de choix avant de commander sur Internet pour 55% des e-acheteurs, suivi par la disponibilité des produits (52,4%), les promotions sur les achats (33,1%), la confiance (30,1%) et les promotions sur la livraison (28,5%). Le critère confiance a gagné une place dans le classement de leurs préoccupations entre 2012 et 2013.
L’étude a été menée en interne par le Sceau de confiance FIA-NET, à partir de plus de 3,4 millions de questionnaires soumis avant et après les achats des internautes, sur une période de deux ans.  

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription