|

Twitter rivalise avec Facebook en Europe pour le partage des contenus

Twitter rivalise avec Facebook en Europe pour le partage des contenus

47% des Européens préfèrent Twitter pour partager un contenu alors que 49% préfèrent Facebook, selon une étude mondiale menée au 3ème trimestre 2013 par Gigya auprès des utilisateurs de sa technologie de partage de contenus via les réseaux sociaux.
L’Europe est le continent où les positions sont les plus proches entre Facebook et Twitter. Partout ailleurs, Facebook domine les activités de partage de contenus. En Amérique du Nord, sa part de marché est cependant la plus basse car le réseau Pinterest est très utilisé (29% des préférences de partage) et s’intercale entre Facebook (36%) et Twitter (24%). En Amérique du Sud et en Asie/Pacifique, la part de Facebook atteint respectivement 67% et 60%, devant Twitter à 28% et à 33%. Dans le Moyen-Orient et en Afrique, Facebook (45%) devance aussi Twitter (32%) et le réseau LinkedIn recueille 11% des préférences.
A l’échelle mondiale, 41% des utilisateurs préfèrent Facebook pour partager un contenu vs 30% qui préfèrent Twitter, 20% Pinterest, 4% LinkedIn et 3% Google+.
Facebook est préféré à 46% pour partager des contenus de marques, devant Twitter à 38% et Pinterest à 11%. La hiérarchie est la même pour le partage des contenus médias : Facebook (40%), Twitter (30%), Pinterest (20%). En revanche, Pinterest se distingue sur les contenus de e-commerce avec 44% des préférences, devant Facebook à 37% et Twitter à 12%.
Le site de partage de photos est aussi utilisé dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie où il recueille 17% des préférences, loin derrière Facebook (61%) mais devant Twitter (14%).

NL847-image-infographie-gigya

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription