|

Les wearables préférés aux smartphones comme moyen de paiement aux USA selon une étude de Stratos

Les wearables préférés aux smartphones comme moyen de paiement aux USA selon une étude de Stratos

Les deux tiers des Américains âgés de 24 à 50 ans (67,2%) préféreraient utiliser un support wearable plutôt que leur téléphone mobile pour effectuer des paiements en magasin, selon une étude menée en décembre 2014 par AYTM Market Research pour Stratos auprès de 400 personnes équipées de smartphones.
Dans cette étude relayée par eMarketer, près de la moitié des sondés (48%) déclarent qu’ils utiliseraient davantage les wearables s’ils permettaient d’effectuer des paiements sur les points de vente. Cet usage est directement envisagé par 42,7% des sondés.
 
NL1105-image-emaketer
 
Cependant, le paiement mobile n’est pas une fonctionnalité «must-have» (indispensable) mais plutôt une fonction «nice-to-have» (qu’il est bien avoir) pour les wearables, car seulement 12,2% des sondés le citent comme usage principal. Les individus utilisateurs ou potentiellement utilisateurs de wearables sont davantage intéressés par les usages liés à la santé et au fitness.
EMarketer souligne que le boom des wearables est imminent, alors que se rapproche la sortie de l’Apple Watch. Cisco Systems prévoit que le nombre de wearables connectés dans le monde sera de 170 millions en 2015 et de 578 millions en 2019, contre 109 millions en 2014.
De son côté, Tractica estime que le nombre de wearables vendus dans le monde atteindra 187,2 millions en 2020 versus 17 millions en 2013, soit un nombre multiplié par 11 en 7 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription