|

Les hommes se valorisent en partageant des news et des contenus humoristiques en ligne selon l’étude Mister H Connect de Mondadori

Les hommes se valorisent en partageant des news et des contenus humoristiques en ligne selon l’étude Mister H Connect de Mondadori

S’ils devaient partager des informations sur Facebook, ce sont d’abord des contenus humoristiques et événementiels que les hommes choisiraient, tels que les vidéos du «Ice Bucket Challenge» (29%) ou des contenus sur la Coupe du monde de football (28%), selon l’étude «Mister H Connect» de Mondadori Publicité qui sort officiellement cette semaine (voir archive).
Les news personnelles arrivent ensuite avec 25% des hommes qui annonceraient la naissance de leur enfant et 19% leur futur mariage, les plus jeunes étant nettement plus enclins à partager ce type d’information. Ceux-ci ont aussi tendance à partager des infos technologiques tandis que les plus âgés commentent plutôt l’actualité politique et environnementale. Globalement, les hommes les plus technophiles partagent tous types de contenus, avec une légère préférence pour l’humour.
 
NL1105-image-mondadori1
 
L’étude de Mondadori rappelle également que les hommes sont plus connectés que les femmes : 54% des mobinautes sont des hommes et ils consacrent plus de temps, selon Médiamétrie, à l’internet mobile : 4h28min par mois vs 3h32min pour les femmes. De plus, 52% des hommes écoutent de la musique en ligne contre 48% des femmes.
Pour les hommes sondés par la régie, le média idéal est celui qui permet d’approfondir les connaissances (56%), qui fournit l’information au bon moment (47% des 18-34 ans), qui est toujours accessible mais discret (40%), et qui surprend et éveille la curiosité (32%). La publicité idéale doit être honnête, non intrusive et utile.
 
NL1105-image-mondadori2
 
En tant qu’individus, les hommes estiment que le rôle de la technologie est d’abord de faciliter leur quotidien et d’optimiser leur temps, puis de les aider à vivre de nouvelles expériences.
 
NL1105-image-mondadori3
 
Pour le shopping, 18% des hommes ont déclaré repérer leurs produits en magasin et les acheter sur Internet par praticité.
Pour cette étude, un questionnaire quantitatif a été administré à 919 hommes âgés de 18 à plus de 65 ans, appartenant au panel Hommes de Mondadori et fans des pages Facebook d'Auto Plus, de Sport Plus, L'Auto-Journal ou Science et Vie. En outre, 9 hommes âgés de 18 à 40 ans ont participé à un groupe quali, comprenant un port de lunettes connectées, un suivi physique via Misfit et un focus group sur Facebook. D'autres sources ont été utilisées, telles que les études SIMM TGI et GWI.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription