|

Le nombre d’emails routés en baisse pour la première fois en 2014 selon le SNCD

Le nombre d’emails routés en baisse pour la première fois en 2014 selon le SNCD

Après un ralentissement de la croissance observé depuis 2010 (voir archive), le volume d’emails routés est en baisse pour la première fois en 2014 (-2,26% vs 2013), selon le SNCD. Malgré une hausse du nombre d’entreprises clientes des prestataires de routage d’emailing (+5,55%), le chiffre d’affaires 2014 de cette activité est également en baisse (-5,27%), avec un indice d’affectation fluctuant de +/- 20%, au vu des difficultés pour les e-routeurs d’isoler la part du chiffre d’affaires spécifique liée au routage d’un email. Le SNCD explique ces évolutions par un secteur plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs.

NL1101-image-sncd

Par ailleurs, le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse à 8,24 (-3,4% vs 2013). Selon le SNCD, les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à faire des envois de campagnes sur de plus petits volumes, plus ciblés, mieux personnalisés et plus respectueux des internautes.
Pour cette 10ème édition, les 22 sociétés prestataires de routage ayant participé à l’étude sont : 1000mercis, Cabestan, ContactLab, Dolist.net, Edatis, Ediware, Emailstrategie, Emarsys, Epsilon, Experian Marketing Services, Inxmail, Iroquois, Message Business, Mindbaz, Odyssey Messaging, Rapidmail, Sarbacane, Selligent, Sendinblue, SmartFocus, Splio et Teradata.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription