|

Le comportement des consommateurs face au marketing mobile détaillé par la MMAF avec GfK

Le comportement des consommateurs face au marketing mobile détaillé par la MMAF avec GfK

Dans le cadre d’un parcours d’achat, les Français apprécient les services de shopping offerts par leur téléphone mobile puisque 64% des possesseurs considèrent qu’il leur permet de trouver facilement le point de vente le plus proche où le produit qu’ils recherchent est disponible et 61% qu’il leur permet d’être alertés facilement de la disponibilité ou non en point de vente du produit recherché. Toutefois, le mobile représente pour les consommateurs des risques d’envahissement par les spams des marques (60%) ou de «piratage» d’informations personnelles (67%). Ces chiffres sont issus de l’étude «Mobile marketing consumer report 2015» de la Mobile Marketing Association France, réalisée en partenariat avec GfK, qui dresse un état des lieux de la perception des leviers et actions de marketing mobile par les consommateurs.

NL1229-image-mmaf

Concernant la publicité mobile, un peu moins de la moitié des Français ont déjà reçu des push notifications (42%), qui s’avèrent majoritairement satisfaisantes (63%). Près de 8 SMS publicitaires sur 10 sont lus et 1 sur 4 est conservé.
Par ailleurs, 50% des personnes interrogées sont prêtes à interagir avec les publicités plein écran ou les vidéos présentes à l’ouverture des applications lorsque celles-ci proposent une offre éclair, limitée dans le temps.
Enfin, 94% des utilisateurs sont satisfaits des flashcodes et 38% ont l’intention d’utiliser un smartphone ou une tablette pour scanner ces flashcodes dans une publicité.
L’étude est basée sur un échantillon de 1 003 personnes représentatives des internautes français âgés de 15 ans et plus et équipés en téléphone mobile ou tablette, et issues de l’Access Panel online GfK.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription