Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoChannel 4 rejoint l’alliance European Broadcaster Exchange qui élit domicile à Londres sous la direction de Chris Le May

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/11/2017

Channel 4 rejoint l’alliance European Broadcaster Exchange qui élit domicile à Londres sous la direction de Chris Le May

Co-fondée en juin 2017 par TF1, ProsiebenSat.1 et Mediaset (voir archive), la régie vidéo programmatique paneuropéenne European Broadcaster Exchange (EBX) se renforce avec l’arrivée de la chaîne britannique Channel 4. Les quatre groupes médias seront chacun actionnaires à parts égales (soit 25%) d'EBX.
Le siège de la régie sera situé à Londres et le Britannique Chris Le May vient d’être nommé CEO d’EBX. Jusqu’alors senior vice-président et directeur général pour l’Europe et les marchés émergents chez DataXu, après avoir passé 5 ans dans la société, il a pour objectif de mettre en place une plateforme de commercialisation automatisée dans les inventaires vidéo digitaux et de recruter une équipe commerciale opérationnelle dès 2018.
La création d'EBX par TF1, ProsiebenSat.1 et Mediaset a été autorisée par les autorités européennes de concurrence. L'entrée de Channel 4 au capital d'EBX sera également soumise à l'approbation préalable de ces mêmes autorités.
Partager