Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoCas de Kantar TNS doublement primé aux derniers Trophées Etudes et Innovations

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/04/2017

Cas de Kantar TNS doublement primé aux derniers Trophées Etudes et Innovations

L’étude «Etre un runner en France» de Kantar TNS a reçu le trophée Or dans la catégorie «Démarche et approche méthodologique» et le trophée Argent dans la catégorie «Qualité des délivrables» des Trophées Etudes et Innovations organisés par OFFREMEDIA avec Syntec Etudes.
 
Explications de Kantar TNS
Le phénomène running s’impose comme une culture à part entière dans les pays occidentaux. Si on pratique massivement la course à pied, on adopte aussi ses codes et ses tendances. Notre client, leader de l’organisation d’événements sportifs, a souhaité déconstruire ce phénomène global pour en dégager différentes familles.
Le projet «Etre un Runner en France» est une étude pionnière en France sur le marché des runners. Elle se base sur un principe : étudier et segmenter les participants aux épreuves de running de demain, et pas seulement les runners actuels.
 
Pour ce faire, l’étude se base sur une combinaison de dispositifs innovants à tous les étages :
- Une démarche prospective inédite : le Social Media Insights auprès d’influenceurs internationaux pour déceler les tendances en germe et enrichir l’analyse.
- Une segmentation en mouvement, basée sur l’étude des potentiels : des questions de motivations futures et originales en plus des questions traditionnelles sur les usages et attitudes ont permis d’intégrer dans notre typologie des pratiquants comme des runners potentiels, constituant un vivier considérable pour le client.
- Un recueil user friendly avec des questions ouvertes par enregistrement vidéo, un bon moyen d’augmenter la qualité des insights, et un outil pour se projeter facilement dans les profils repérés.
- Un dispositif directement actionnable, avec un accompagnement post-étude du client sur 2 points : un document datavisualisé pour l’activation en interne, et un programme de segmentation CRM basé sur les familles de runners identifiées.
 
Avec cette étude, Kantar TNS confirme l’attachement qu’elle porte à l’innovation à tous les stades des dispositifs qu’elle met en place, avec la satisfaction du client toujours en ligne de mire.
 
Auteurs :
Florent Silberstein, Consultant Sport et Sponsoring, Kantar TNS
Stéphane Marcel, Directeur Client Service Expertise, Kantar TNS
 
Cliquer sur les images pour les agrandir
 
 
Partager