Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoBe On étudie l’utilisation de la vidéo online par les annonceurs et agences

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2013

Be On étudie l’utilisation de la vidéo online par les annonceurs et agences

Be On (AOL Networks) propose une infographie des résultats d’une étude réalisée auprès d’experts issus d’annonceurs et d’agence de communication. 73% des sondés ont noté une augmentation de leurs budgets dédiés à la vidéo online au cours des 12 derniers mois. Le ciblage (87%), la couverture (85%), les contenus (81%) et le prix (80%) sont les facteurs essentiels dans la planification d'une campagne vidéo de marque, loin devant l’interactivité (61%). L’optimisation du ciblage de l’audience (73%) et la plus grande précision des mesures (67%) sont les deux principales raisons citées pour expliquer une future hausse des budgets alloués aux vidéos online. Les deux formats qui devraient le plus progresser l’année prochaine sont le pré-roll (pour 73% des sondés) et le social (53%).
64% des personnes interrogées se déclarent satisfaites des services vidéo actuellement proposés sur le marché. 58% des répondants estiment que la vidéo sur Internet leur permet d’obtenir un meilleur engagement de l’audience que la télévision et 47% une meilleure notoriété.
Be On est la plateforme mondiale de branded content d’AOL Networks. L’étude a été réalisée sur Survey Monkey du 21 mars au 3 avril 2013. 772 répondants issus essentiellement d’agences de communication, de marque et de publicité nord-américaines et européennes ont participé à ce sondage.

NL734-image-beon

Partager