|

Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola dominent le classement Interbrand des marques les plus puissantes. Facebook, plus forte progression

Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola dominent le classement Interbrand des marques les plus puissantes. Facebook, plus forte progression
Pour la cinquième année consécutive, Apple et Google détiennent les deux premières places du classement Best Global Brands 2017 de l’agence Interbrand (Groupe Omnicom), Top 100 des marques les plus puissantes. Microsoft passe devant Coca-Cola et arrive en 3ème position, avec une croissance de +10%. Viennent ensuite Amazon en 5ème position, Samsung, Toyota et Facebook qui, en 8ème position, atteint pour la première fois le Top 10. Mercedes-Benz et IBM arrivent respectivement à la 9ème et 10ème place.
Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%).
3 nouveaux entrants apparaissent dans le Top 100 : Ferrari, #88, Netflix, #78 et Salesforce.com, #84.
8 marques françaises sont représentées, classant la France comme le troisième pays avec le plus de marques parmi les Best Global Brands derrière les Etats-Unis (52 marques) et l’Allemagne (10 marques). Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.
Les Top 100 marques du classement ont une valeur combinée de 1 871 730 millions $, soit une augmentation de 4,2% comparée à 2015.
Le classement se fonde sur les 3 composantes qui contribuent à la valeur d’une marque :la performance financière des produits et services de la marque ; le rôle de la marque: le poids de la marque à influencer le choix du consommateur ; la force de la marque sa capacité à générer un premium et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription