Vous êtes ici

Actualités

29/05/2017
Snapchat lance sa nouvelle fonctionnalité de «Custom Stories», qui permet de créer des contenus en groupe et de les enrichir avec des photos et vidéos. Les utilisateurs pourront se géolocaliser et donner un titre à leur story avant d’inviter leurs amis à y contribuer. Ces Custom Stories serviront par exemple à réunir des photos et vidéos d’anniversaire, de voyage et de famille, à partager entre amis.
29/05/2017
Twitter met en place ses «Direct Message Cards», un nouvel outil qui propose aux annonceurs de créer des interactions avec les utilisateurs en utilisant la fonctionnalité de Direct Messages du réseau social. Il s’agit d’accoler à un tweet quatre boutons de call-to-action customisables, qui permettent au chatbot de l’annonceur de personnaliser et d’adapter la conversation.
29/05/2017
Mondadori Publicité a mis au point un dispositif print, digital et social media au sein des environnements de Grazia pour la nouvelle collection de la plateforme de shopping QVC. L’opération comprend un espace dédié sur le site de Grazia, avec des formats display et de la viralité via les réseaux sociaux et les newsletters, ainsi que des contenus rédactionnels print et digitaux autour de trois thématiques : Mode/Accessoires, Bijoux et Beauté.
29/05/2017
Marc Laufer, PDG de Newsco Group et de l’Etudiant, s’est associé à Aldrick Allal, président fondateur du groupe d’enseignement supérieur Diderot Education, pour lancer IBS Paris, une école de commerce dédiée à l’aspect publicitaire des médias et au trading media. L’objectif est de former les étudiants sur tous les médias (presse écrite, internet, radio et télévision) afin d’accompagner la mutation numérique des régies publicitaire et des agences médias.
29/05/2017
Le Lab FranceTVpub, le département de Brand Publishing de FranceTV Publicité, a créé une série de 14 programmes courts inédits, intitulée «Un autre regard sur le rugby». BMW, partenaire officiel de la Fédération Française du Rugby, s’est associé à ce programme via ses agences Vizeum et The Story Lab (Dentsu Aegis Network).
29/05/2017
Réunis en conseil mardi dernier, les ministres européens de la Culture se sont accordés pour adopter la directive relative aux services de médias audiovisuels, permettant de lancer les discussions avec le Parlement européen en vue de l’adoption définitive de ce texte. Un accord a été trouvé pour imposer aux plateformes de vidéo à la demande, comme Netflix, un quota d’au moins 30% d’œuvres européennes dans leurs catalogues.

Pages