Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso39% des professionnels ont déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire (étude SNCD)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/09/2013

39% des professionnels ont déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire (étude SNCD)

NL788-logo-sncd

En complément du volet BtoC (voir archive), le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) publie le volet BtoB de son étude «Email Marketing Attitude», mené conjointement avec Reed Data, Espace Direct et Vertical Mail.
Cette 2ème édition étudie l’attitude des professionnels vis-à-vis des emails de prospection en 2013. Les résultats sont présentés sous la forme d’une infographie.
39% des professionnels ont déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire. L’envie de s’informer (57%) est la motivation première de l’ouverture de ce type d’email.
Les répondants reçoivent 48 emails par jour dont 12 sont des emails publicitaires. Le smartphone est significativement plus utilisé qu’en 2012 avec 28% des professionnels qui consultent quotidiennement leur email sur mobile (+22% par rapport à 2012).
56% des sondés déclarent consulter leur messagerie entre 7h et 9h le matin. Cette tranche horaire progresse de +22% versus 2012. Cette évolution «semble être la conséquence de la percée de l’utilisation du smartphone et de la tablette tactile dans la consultation de la messagerie».
L’étude a été réalisée en ligne entre mai et juin 2013. L’échantillon comporte 1 506 répondants «issus du fichier professionnel des visiteurs de salons de Reed Expositions France» et «représentatifs de 11 secteurs d’activité et de 9 grands groupes de fonctions».

Partager