Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso15% des salariés prennent la parole au nom de leur entreprise d’après une étude de BVA pour la Villa Numéris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2017

15% des salariés prennent la parole au nom de leur entreprise d’après une étude de BVA pour la Villa Numéris

53% des salariés jugent que leur entreprise est active dans le domaine de la transformation digitale, mais seulement 11% estiment qu’elle est précurseur sur le sujet. Cette perception concerne en particulier les salariés des entreprises de 250 salariés et plus, 58% d’entre eux jugeant leur entreprise active dans ce domaine contre seulement 42% des salariés d’entreprises de moins de 50 salariés. 
Les cadres jugent davantage leur entreprise comme active dans ce domaine (56%) que les employés et ouvriers (49%). Près d’un quart des salariés (24%) décrivent leur entreprise comme en retard face à la transformation digitale. L’email est l’outil de communication numérique le plus utilisé (85%), loin devant les autres outils de communication digitaux. Toutefois, près de 4 salariés sur 10 déclarent utiliser un moyen de communication instantanée, les SMS (37%) ou les messageries instantanées (36%). Enfin, 15% des salariés déclarent prendre la parole sur les réseaux sociaux au nom de leur entreprise, principalement sur Facebook (9%). Cette prise de parole semble nettement plus développée auprès des salariés de petites entreprises (entreprises de moins de 50 salariés : 25%), marquant certainement des pratiques différentes au sein d’entreprises ayant peu de ressources en matière de communication.
Echantillon de 558 salariés issus d’une population de 1092 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Partager