Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso Désintermédiation, data, contenu et planning parmi les enjeux 2020 des agences médias selon une étude britannique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/09/2015

Désintermédiation, data, contenu et planning parmi les enjeux 2020 des agences médias selon une étude britannique

NL1212-logo-mediasense

Pour les marketeurs anglais, l’analyse data (67%), les contenus (50%) et le planning omni-canal (43%) vont être les enjeux majeurs pour leur business pour les 5 prochaines années, selon l’étude «Media2020 : Preparing for a very different media ecosystem» de MediaSense, élaborée avec ISBA (association d’annonceurs britanniques) et IPSOS Connect.
Plus de la moitié des marketeurs interrogés prévoient d’internaliser un certain nombre d’activités jusqu’à présent confiées aux agences (54%) et de réduire petit à petit le nombre d’agences avec lesquelles ils collaborent (58%).
Sur la prestation média, si 90% des annonceurs continueront de faire confiance aux agences médias pour le paid media, et 69% sur le planning des moyens, 73% d’entre eux envisagent pour l’avenir de contacter directement les médias et les entreprises technologiques. Les agences de création devraient continuer à être sollicitées pour leurs idées créatives, mais près de 60% des marketeurs prévoient soit d’internaliser l’élaboration de contenus soit de les confier à d’autres types d’agences d’ici 2020.
Enfin, la meilleure utilisation des KPIs pour les décisions d’investissements média est une priorité pour 65% d’entre eux.

NL1212-image-tableau1

NL1212-image-tableau2

L’enquête a été réalisée auprès de 200 marketeurs seniors entre mars et juillet 2015.

Partager