Recherche

Nouvelle recherche
Optimiser la lecture de la newsletter 100%média.
Accéder aux archives de 100%média
100%média
La newsletter de toutes les décisions médias
Mercredi 07 septembre 2011 Numéro 340
By Offremedia
Au sommaire : RTL - Rentrée de France 2 - Chiens Chats & Cie - Lagardère Publicité - Série limitée - 75 000 Cinéma de Médiamétrie - Mediapost Publicité - Lagardère Entertainment - Aegis Media France - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Média Programmes

RTL conjugue changements avec continuité

RTL conjugue changements avec continuité

«Depuis 2 ans (et 3 grilles de rentrée), 60% de la grille de RTL a été modifiée» affirme Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL.
Concrètement, la station parvient à faire cohabiter des rendez-vous «institutionnels» comme Les Grosses Têtes (35 ans d’antenne), des émissions qui ont déjà atteint les 10 ans de présence comme «Laissez vous tenter» ou «Ca peut vous arriver» (Julien Courbet) et des animateurs arrivés l’an dernier comme Jacques Pradel ou Flavie Flament.

> Suite de l'article et détails

Le Trading Media demain aux rencontres de l’Udecam. Le tour de table définitif

Le Trading Media demain aux rencontres de l’Udecam. Le tour de table définitif

Thierry Amar, Président d’Offremedia, sera le modérateur de la table ronde sur le trading média le jeudi 8 septembre de 14h30 à 15h30 avec Bruno Thierry, Directeur Général Mediacom. Interviendront : Nick Hugh, Senior Director, Direct Response, Yahoo! EMEA ; Anne-Laure Agostini, Senior Manager / Media Management Lead France chez Accenture ; Marie Lucidarme, Media Manager, ING Direct ; Kevin Benharrats, Président NRJ Global, Directeur délégué NRJ Group en charge du développement ; Pascal Besson Directeur Général de Media Exchange (filiale de France Télévisions Publicité) et Arthur Millet, Directeur Amaury Médias Digital.

> Suite de l'article et détails

Rentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

Rentrée de France 2 : une floraison de nouveaux magazines et divertissements comme «remède anti-crise»

Claude-Yves Robin (Directeur Général) et Perrine Fontaine (Directrice des Programmes) ont présenté lundi soir la rentrée de France 2 lors d’une conférence de presse. «Dans un contexte de concurrence totalement numérique, notre objectif est de rester 2ème chaîne nationale et autour de 15% de part d'audience. France 2 est une chaîne profondément humaine, inventive et réactive. Nous allons donner plus la parole aux gens, dans les fictions, documentaires, magazines, divertissements...».
La première chaîne publique lance plus de 20 nouvelles émissions à la rentrée. 40% des programmes de 2ème partie de soirée sont renouvelés. Jean-Luc Delarue revient sur France 2 avec «Réunion de famille» (mardi 22h20) et Virginie Guilhaume avec un magazine sur les secrets de famille. Bruce Toussaint (ex-Canal+) arrive pour présenter «Un monde six jeunes». Le samedi après-midi, le journaliste Pierre Méhu-Didier racontera les histoires émouvantes qui se déroulent dans les aéroports («Hello Goodbye»). Frédérique Lantieri remplace Christophe Hondelatte à la présentation de «Faîtes entrer l'accusé». En prime-time, Frédéric Lopez gonflera le moral des Français avec «Leurs secrets du bonheur» et Alexandre Devoise animera un concours de chant a cappella («Sing-off 100% vocal»). La soirée du jeudi sera complètement dédiée aux magazines d’information. Le «Taratata» de Nagui devient hebdomadaire le vendredi à minuit. Audrey Pulvar et Natacha Polony sont les nouvelles chroniqueuses de Laurent Ruquier («On n’est pas couché»).

> Suite de l'article et détails

Média Business

Pub Amaury

Série limitée publie un numéro 100 collector

Série limitée publie un numéro 100 collector

Le numéro 100 du supplément gratuit des Echos paraitra le vendredi 9 septembre et sera un numéro exceptionnel de 154 pages.
Au sommaire, le numéro dévoilera «Les 100 nouveautés à ne pas manquer en cette rentrée», «Les 100 talents qui montent», «Les 100 voyages à vivre», etc...
Côté publicité, la régie publicitaire Les Echos médias annonce une pagination record avec 60 pages de pub et un CA réalisé de +100% vs un numéro moyen de septembre.
Le numéro héberge également une opération spéciale inédite en couverture : un «quatryptique» pour le lancement de la nouvelle campagne Dior J'adore !

Le nouveau trimestriel Chiens Chats & Cie d'Uni-éditions sera en kiosque le 4 novembre

Le nouveau trimestriel Chiens Chats & Cie d'Uni-éditions sera en kiosque le 4 novembre

Mis en place à 100 000 exemplaires dans les kiosques et vendu 5,90 €, ce magazine dos carré de 124 pages veut aider le lecteur à bien choisir son chien ou son chat et à apprendre à bien vivre avec lui. Il souhaite « faire craquer tout en informant ».
Le magazine est organisé en cinq grandes parties :
- Choisir son animal idéal en fonction des profils respectifs maître/animal.
- Où le trouver et bien l'accueillir.
- Vivre en harmonie avec son animal.
- Bien le nourrir.
- Le soigner au quotidien selon son âge.
Comme pour tous les titres Uni-édition (filiale du Crédit Agricole), c'est Le Liseur Media, régie dirigée par Corinne Rougé, qui assure la régie publicitaire.

> Suite de l'article et détails

Lagardère Publicité prend position sur les réseaux sociaux

Lagardère Publicité prend position sur les réseaux sociaux

Après avoir créé son réseau social d'entreprise YouMe en février dernier, Lagardère Publicité s'installe à présent sur les réseaux sociaux. L'objectif de la régie est de «conforter sa position de régie leader et innovante grâce à une stratégie d'animation communautaire, pour interagir avec les acteurs du marché publicitaire». Lagardère Publicité est présente sur Twitter, Facebook et YouTube.
- Twitter (@LagarderePub
) pour la diffusion rapide de l'information factuelle et outil de veille sur les tendances du marché publicitaire.

> Suite de l'article et détails

Média Chiffres

Pub Mediapost

Selon Médiamétrie, près de 38 millions de Français sont allés au cinéma au cours des 12 derniers mois Selon Médiamétrie, près de 38 millions de Français sont allés au cinéma au cours des 12 derniers mois

Le cinéma augmente sa couverture. C'est un des enseignements que Médiamétrie publie avec les résultats de l’étude 75 000 Cinéma réalisée au 1er semestre 2011 auprès de 16 139 individus. Selon l’institut, près de 38 millions de personnes, soit 64,6% des Français, sont allés au cinéma au cours de ces 12 derniers mois. Un nouveau record qui serait porté, selon l’Observatoire du Public de Films (Internet, système CAWI), par les séniors, les femmes et les 15-24 ans (94% des 15-19 ans sont allés au cinéma au semestre dernier…), mais aussi par l’attrait de la 3D ou la présence d’acteurs et actrices préférés des Français.
La 3D est un facteur d’attractivité qui suscite une appréciation positive pour près des trois quarts des spectateurs. Et selon le baromètre des acteurs / actrices / réalisateurs préférés inclus dans cet Observatoire, dans la thématique «drame», les femmes et les jeunes ont préféré aller voir Black Swan avec Nathalie Portman, l’actrice préférée des 15-24 ans, tandis que les Seniors ont privilégié Le Discours d’un Roi.

> Suite de l'article et détails

Média People Numéro 340

Pub Yahoo

Mediapost Publicité annonce des renforts commerciaux et marketing

Mediapost Publicité annonce des renforts commerciaux et marketing

La régie dédiée au média courrier annonce le renfort de trois Responsables Grands Comptes pour sa Direction Commerciale : Bruno Pinheiro, précédemment Manager Développement au sein de la Direction Commerciale Essonne de La Poste ; Daniel Goncalves, précédemment Chargé d’Etudes / Media Planner au sein de l’agence de communication Ailleurs Exactement et Hugues Royneau, précédemment Directeur de Clientèle chez la régie MCE-TV. Ils travailleront sous la responsabilité de Manuela Pacaud, Directrice Commerciale.

> Suite de l'article et détails

Virginie Lafleur nommée Directrice de la Communication de Lagardère Entertainment

Takis Candilis, Président de Lagardère Entertainment, annonce la nomination de Virginie Lafleur au poste de Directrice de la Communication de Lagardère Entertainment.
Depuis quinze ans au sein du Groupe Lagardère, Virginie Lafleur, était précédemment, à la Direction de la Communication de Lagardère Active. Elle aura sous sa responsabilité Emilie Lang, Directrice Adjointe de la Communication.

Damien Harnist est nommé Directeur général d’Aegis Media France

Damien Harnist devient Directeur général (Chief Operating Officer) d’Aegis Media France. Il sera en charge de l’ensemble des activités de l’un des plus importants réseaux régional d’Aegis Media. Il se concentrera notamment sur la stratégie et le développement du portefeuille clients, le recentrage des activités et la croissance des profits. Damien Harnist sera rattaché dans un premier temps à Simon Francis, Chairman d’Aegis Media France, puis au Président exécutif (Chief Executive Officer) d’Aegis Media France dès sa nomination. Damien Harnist occupait précédemment le poste de Président exécutif de Posterscope France.  

Formations

Pub Mediainstitute
La newsletter 100%média est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP).  Numéro de CPPAP : 0513W90867. 100%média est édité par la société Offremedia. Sur Offremedia.com, retrouvez toutes les offres et données commerciales des médias : tarifs espaces pubs, études, outils et annuaires pro
Devenez annonceurs sur 100%média Abonnement gratuit à 100%études et si vous le souhaitez, à 100%média
Envoyez-nous vos communiqués de presse Agences, Annonceurs, Régies, envoyez-nous vos cas de créativité
Retrouvez nous sur Facebook Retrouvez nous sur Twitter
-> Transmettre cette news à un contact
-> Consultez les archives et les précédentes newsletters